Adhérer à l'association

Pourquoi adhérer à Vivre Son Deuil Normandie ?

• Pour aider à lever le tabou de la mort et faire (re)connaitre les conséquences du deuil.
  • Pour afficher votre solidarité avec des personnes en souffrance et nous permettre de continuer à les aider dans leur chemin de deuil.
  • Pour nous apporter des ressources financières qui sont nécessaires pour monter des projets importants comme l’information des décideurs et du grand public, la formation des bénévoles et, surtout, le soutien individuel et/ou en groupe.
  • Pour que les bénévoles puissent participer à des colloques, rencontres entre bénévoles d’autres régions ou d’autres structures, etc.
  • Pour que nous formions une force, un groupe qui puisse peser afin que la souffrance due à un deuil difficile soit reconnue par la société (perdre un enfant, un être cher par suicide, un parent âgé, un conjoint d'une longue maladie…). Ces épreuves douloureuses méritent une attention humaine ─ simplement humaine ─ car, parfois, au sein des familles endeuillées s’installe le silence…

Vivre Son Deuil Normandie soutient le projet relatif à la déclaration « Deuil et accompagnement des endeuillés : grande cause nationale ».