Appel à bénévoles en Normandie

Vous investir dans une association dont les valeurs sont « Solidarité, Partage, Respect, Tolérance » est très formateur humainement. Notre association est en développement, elle permet donc de travailler sur des projets. Si vous aimez construire, vous apprendrez. Elle vous permet d’être utile. Jeunes, actifs, retraités y ont donc leur place.

Vivre Son Deuil Normandie, association d’écoute et d’accompagnement des personnes en souffrance après un ou plusieurs deuils, recherche des bénévoles de différents profils : bénévoles dirigeants, écoutants, administratifs, techniciens, chargés de projet…

Les missions et tâches proposées sont en adéquation avec les souhaits et les disponibilités des bénévoles engagés. Elles sont donc définies avec eux. Cela concerne :

• L’accompagnement des personnes en souffrance après un deuil (écoute individuelle ou familiale : entretien en binôme et/ou par téléphone, animation de groupe de partage, animation d’atelier créatif…)
  • La participation au travail quotidien de l’association (secrétariat et bureautique, accès au numérique)
  • La recherche de financements et le suivi du budget
  • La communication interne et externe (création d’outils, maintien du site Internet et de la page Facebook, campagne de communication événementielle)
  • L’organisation d’événements
  • L’animation de séances de formation et/ou de rencontres avec le public
  • La participation à des groupes de travail dans les territoires
  • L’étude et l’animation de projets (mise en place de groupe de partage, d’atelier créatif) ou mise en place d’antenne d’écoute, notamment en Seine Maritime et dans l'Eure
  • Le développement et la participation à la gouvernance de l’association, car nous voulons assurer la relève des bénévoles dirigeants

REJOIGNEZ-NOUS !

Renseignez-vous au siège de l’association. Vous serez reçus par un membre du bureau : deux entretiens sont prévus. Un cursus de formation est proposé en fonction de l’engagement du bénévole.